[Communiqué de Presse] Neftys franchit le cap des 250 millions d’euros accordés aux futures pépites françaises au travers de 500 opérations.
Nos actualités
Nous venons d’établir un double record : 250 millions d’euros de financement accordés aux futures pépites françaises grâce à la réalisation de 500 opérations. Nous affirmons ainsi une nouvelle fois notre place de première fintech de financement des entreprises innovantes en France. En nous mobilisant ainsi pour les startups, TPE et PME françaises fortement innovantes et éligibles au Crédit d’Impôt Recherche ou d’Innovation (CIR/ CII), nous souhaitons devenir leur partenaire financier de confiance à chaque étape de leur développement. Un dispositif de financement inédit qui montre sa force pour préserver l’innovation française Grâce à un dispositif inédit, le PREFICIR, nous proposons aux entrepreneurs français une solution de préfinancement du CIR sous la forme d’une avance de trésorerie immédiate afin de combler le décalage temporel entre l’engagement des dépenses de recherche et le bénéfice du CIR. Ce délai peut atteindre 12 à 18 mois en moyenne pour une PME. Grâce à ce dispositif et une démarche 100% digitale, nous nous engageons pour la sécurisation ou l’accélération des investissements en recherche et innovation et ainsi pour la préservation des emplois d’aujourd’hui et des pépites françaises de demain. Télécharger le Communiqué de Presse.
À lire également
-
Nos actualités
Le compte personnel de formation, un investissement pour bâtir son avenir professionnel
Chaque année, près de deux millions d’utilisateurs font usage de leur compte personnel de formation (CPF), un outil qui permet à tous les actifs d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de la vie professionnelle.
“Concrètement, ce dispositif qui permet de se former est détenu par tous les salariés et les indépendants. Il est alimenté de 500 euros par an par les employeurs, plafonné à 5 000 euros, 8 000 euros pour les personnes en situation de handicap. En moyenne, les salariés y disposent de 3 000 euros”, détaille Antoine Foucher, l’un des inventeurs du CPF, ancien directeur de cabinet entre 2017 et 2020 de Muriel Pénicaud, alors ministre du Travail, et désormais président du cabinet de conseil Quintet. -
Nos actualités
Le remboursement accéléré du CIR/CII 2019 : enseignements et perspectives
Au début de la crise sanitaire, le gouvernement avait annoncé, parmi les mesures de soutien à l’économie, le traitement, « sous quelques jours », des demandes de remboursement des créances de crédit impôt recherche et innovation restituables en 2020, et ce, sans attendre le dépôt de la liasse fiscale.
Près d’un an après, nous avons cherché, sur l’échantillon des entreprises que nous avons financées, à évaluer la portée de cette mesure, son efficacité et à en tirer quelques enseignements. -
Nos actualités
[Communiqué de presse] : NEFTYS et ACOFI Gestion franchissent le cap des 500M€ apportés aux PME innovantes
Partenaires depuis 2015, Neftys et Acofi Gestion viennent de franchir le cap du demi-milliard d’euros de financements et des 1 000 opérations réalisées. Cette réussite place Neftys au premier rang des Fintechs de financement des PME en France et conforte Acofi Gestion dans son expertise de gestion de fonds de prêts aux entreprises.