Avance de trésorerie PREFICIR : continuité de service et mesures prises
Nos actualités
Suite aux annonces du Président de la République, nous souhaitons vous rassurer sur le fait que notre mission, aujourd'hui plus que jamais, reste d'actualité : donner aux PME le pouvoir d'innover. Nous garantissons la continuité de notre service et le respect de nos engagements au regard du préfinancement de votre CIR/CII.
Cependant, afin d'être en conformité avec les restrictions liées aux déplacements, quelques mesures ont été mises en place pour nous adapter à la situation.
Ce qui change
L'audit Neftys
Le process habituel d'audit est décrit ici. En raison de la crise sanitaire actuelle, nous allons adapter, temporairement, nos exigences par rapport à celui-ci. Dans les semaines à venir, l'audit sera réalisé par visioconférence ou en conférence téléphonique.
Afin de permettre la bonne exécution à distance de cette phase d'audit, il sera important de transmettre à l'auditeur une documentation technique exhaustive. Il pourra vous être demandé la formalisation de synthèses descriptives des verrous techniques et des travaux R&D, en amont de l'audit, dans le but d'apprécier la qualité de vos projets. La trame est disponible ici.
Ce qui ne change pas
Utilisation de la DataRoom :
La DataRoom Neftys vous permet d'avoir des échanges sécurisés d'informations et de documents avec l'auditeur. Pour un suivi optimal de votre dossier, il est impératif de passer exclusivement par ce canal de communication.
L'équipe Neftys à votre disposition :
L'ensemble de l'équipe Neftys travaille à distance et reste à votre entière disposition si vous avez des questions relatives à une future demande (en cliquant ici) ou une demande en cours (en cliquant là).
Nous tenions à vous informer de notre approche ainsi que de notre engagement sincère et dévoué afin de vous accompagner de la meilleure façon tout au long de cette période difficile et incertaine.
L'équipe Neftys
À lire également
-
Nos actualités
Le compte personnel de formation, un investissement pour bâtir son avenir professionnel
Chaque année, près de deux millions d’utilisateurs font usage de leur compte personnel de formation (CPF), un outil qui permet à tous les actifs d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de la vie professionnelle.
“Concrètement, ce dispositif qui permet de se former est détenu par tous les salariés et les indépendants. Il est alimenté de 500 euros par an par les employeurs, plafonné à 5 000 euros, 8 000 euros pour les personnes en situation de handicap. En moyenne, les salariés y disposent de 3 000 euros”, détaille Antoine Foucher, l’un des inventeurs du CPF, ancien directeur de cabinet entre 2017 et 2020 de Muriel Pénicaud, alors ministre du Travail, et désormais président du cabinet de conseil Quintet. -
Nos actualités
Le remboursement accéléré du CIR/CII 2019 : enseignements et perspectives
Au début de la crise sanitaire, le gouvernement avait annoncé, parmi les mesures de soutien à l’économie, le traitement, « sous quelques jours », des demandes de remboursement des créances de crédit impôt recherche et innovation restituables en 2020, et ce, sans attendre le dépôt de la liasse fiscale.
Près d’un an après, nous avons cherché, sur l’échantillon des entreprises que nous avons financées, à évaluer la portée de cette mesure, son efficacité et à en tirer quelques enseignements. -
Nos actualités
[Communiqué de presse] : NEFTYS et ACOFI Gestion franchissent le cap des 500M€ apportés aux PME innovantes
Partenaires depuis 2015, Neftys et Acofi Gestion viennent de franchir le cap du demi-milliard d’euros de financements et des 1 000 opérations réalisées. Cette réussite place Neftys au premier rang des Fintechs de financement des PME en France et conforte Acofi Gestion dans son expertise de gestion de fonds de prêts aux entreprises.